.
.
.

previous arrow
next arrow
Slider

.

Nature, terroir et musique, à la Foire verte de l’Eau d’Heure

Très nature, très terroir, très musique et toujours un accès totalement GRATUIT, la Foire Verte de l’Eau d’Heure restera plus que jamais cette année encore un événement éco-responsable.

Les 3 et 4 août prochains, Cerfontaine va de nouveau vivre à l’heure de la Foire Verte de l’Eau d’Heure, la 28ème du nom. Et comme cela s’est fait déjà depuis quelques années, c’est le site du moulin et de l’ancien terrain de football qui servira de cadre à cette grande manifestation qui chaque année rassemble plus de 20.000 visiteurs.

Nature, terroir, musique

Fidèle à ses lignes de conduite qui en ont fait son succès, la Foire Verte met de nouveau l’accent sur ses trois thématiques favorites que sont la nature, le terroir et la musique.

Côté nature :

Des activités ponctuelles accueilleront les visiteurs comme les balades contées ou encore les visites de la prairie sauvage et de la réserve naturelle du Département de la Nature et des Forêts. Tout cela sans oublier l’observatoire des oiseaux aquatiques, le sentier nature découverte, les animations d’éco-pâturage, les stands didactiques et l’espace bio. La petite ferme du «Tilleul» sera également une sympathique attraction avec ses balades en chars à bancs.

.Côté terroir :

On ne peut passer à côté du concours de chevaux de trait belges et ardennais. L’épreuve débutera le dimanche dès 9 h. Le terroir, c’est aussi lors de la journée dominicale de 12 h 30 à 14 h 30 avec les charrons en action. Des méthodes de travail ancestrales mais toujours bien d’actualité dans la région.

Spectacles et musique égaieront également la foire.

Le samedi se clôturera par le bal populaire à partir de 20h30.
La Foire verte sera très musicale aussi le dimanche !
Le programme complet 2019 sera bientôt diffusé dans ces pages.

Activités permanentes :

Tout ce programme est entouré d’activités permanentes avec en particulier les spectacles équestres du Haras du Millésime de Walcourt, les shows canins et agility avec le chenil de Silenrieux, le village agri-nature, le village des enfants, les balades en poney, etc...

Au total, la Foire Verte 2019 réunira plus de 120 stands sur le site du moulin, non loin du rond-point d’entrée de Cerfontaine.
Et rappelons-le, l’entrée est gratuite, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

.

 

previous arrow
next arrow
Slider